Nos plages

Plage de Boucan CanotIle de la Réunion: Nos plages

Le littoral de la Réunion regorge de petits coins de paradis : les plages. Et en quelques kilomètres, les paysages changent du tout au tout. Du sable fin et blanc de Saint-Gilles au sable noir de l’Etang-Salé en passant par les grains plus épais… Il y en a pour tous les goûts. Parmi les plages bondées, on trouve aussi des petits pans de sable isolés. A chaque escale sur le littoral, c’est promis, vous aurez l’impression de voyager vers des destinations différentes…
Pour les fans de farniente, choisissez Boucan-Canot, entre Saint-Paul et Saint-Gilles-les-bains. La zone est entourée d’hôtels, de bars… Côté mer, pas de barrière de corail, on met vite pied dans les profondeurs. Attention à se baigner uniquement quand la baignade est surveillée !
On trouve ensuite la plage des Roches Noires près du Port de Plaisance. Les nombreux cyclones ont malheureusement amputé une partie de la plage. La plage de l’Ermitage, elle, ravira tant les familles que les plus jeunes. Idéale pour les enfants, elle offre des kilomètres de lagon bleu, de l’ombre pour les pique-niques sous les filaos et une large zone ensoleillée pour la bronzette. Le plus : les poissons et coraux à admirer avec plages et tuba, on ne s’en lasse pas ! Les sports nautiques : pédalo, paddle board, kayak y sont pratiqués ! Puis, on trouve la plage de Trois-Bassins, la Souris-Chaude, réputée pour son orientation naturiste. Plus au sud, on arrive vers Saint-Leu. Une des plus belles plages sauvages. Sur le front de mer, on peut aussi pique-niquer et profiter de la vue imprenable sur le Port de plaisance. Justement, embarquons pour le sud à présent. Suit la plage de l’Etang-Salé, entre Saint-Leu et Saint-Louis. Une immense zone de sable noir à l’image de nos roches volcaniques. La plage de Saint-Pierre, elle, est protégée par un récif idéale pour les familles. On termine ce périple par la plage sauvage de Grande Anse, entre le piton Grande Anse et les sommets de Grand Bois. Un bassin d’eau salé permet la baignade !