20
Oct-2014

La piscine du Baril de Saint-Philippe ré-ouverte

piscine_du_baril

Info pratique:

La piscine du Baril de Saint-Philippe est de nouveau ré-ouverte, les barrières de sécurisées qui ont été endommagées par la houle ont étaient remplacés. Les jours et heures d’ouverture se feront du mardi au dimanche de 9h00 à 19h00 ! #piscinedubaril #baril #saintPhilippe #gotoreunion #vacances974

Que faire et voir dans les environs ?

Souffleur d’Arbonne « à pied »
Situé à quelques mètres coté Est vous pouvez admirer le souffleur d’Arbonne. Celui ci s’est formé grâce à l’érosion exercée par la houle sur le cap basaltique. Au fil du temps, les vagues ont creusé un trou à même la roche, jusqu’à créer une cavité dans laquelle s’engouffre l’eau de mer lorsque la houle est suffisamment forte dans cette région. Un jet d’eau vertical est alors propulsé à plusieurs mètres dans les airs suite à la pression accumulée dans la cavité. Le souffleur d’Arbonne vous offrira donc un spectacle impressionnant mais soyez prudent.

Forêt de Mare Longue « en voiture »
Avant le souffleur d’Arbornne sur la gauche des panneau indique « la forêt de Mare Longue ». Un petit chemin traverse des champs de cannes et vous mèneras jusqu’au début du sentier. En entrant dans celle-ci, les senteurs des bois de couleurs et tamarins pénétreront subtilement vos narines.

Jardin des parfums et des épices « à pied »
Après avoir admirer le souffleur d’Arbornne continuer votre visite vers l’Est à gauche un panneau annonce Jardin des parfums et des épices suivez les panneaux jusqu’au parking. On vous conseil la balade découverte guidée de ce paradis humide et verdoyant.

Ancienne usine de manioc
Laissez la piscine et rendez vous au niveau de la nationale prenez à gauche direction St Pierre traversez le pont à droite vous apercevrez cette bâtisse noire en ruine depuis la route. Il s’agit d’une ancienne féculerie de manioc construite au tout début du XXième siècle. Celui-ci sera détruit par le cyclone de 1932.

Le sentier littoral
Un peu plus loin de cette ancienne usine de manioc sur la gauche débute un sentier bord mer. Celui ci vous emmèneras vers le port de la marine de Langevin. Prévoir une bonne heures parfois à l’abri des filaos parfois en plein soleil.

Se restaurer ?

Aux alentours de la piscine il y a des bars et restaurants à vous de faire votre choix 🙂 .

Sécurité !
Ce piscine est alimentée par de l’eau de mer celle-ci est froide donc vous êtes pas à l’abri d’une hydrocution. L’hydrocution frappe sans prévenir, c’est ce qui fait sa triste réputation, ce qui fait qu’on la redoute, bien qu’elle frappe, après tout, rarement. Chaque année, des centaines de baigneurs et de plongeurs sont victimes d’hydrocutions mortelles au cours des bains de l’été, ou en piscine.
Veillez toujours à entrer progressivement dans l’eau. Mouillez-vous le visage et le cou. Évitez également les baignades après un repas trop copieux. Au moindre signe (frissons, crampes, etc.), sortez de l’eau et réchauffez-vous avec une serviette. »

L’équipe de #vacances974 vous souhaite de bonnes vacances.

 

 


2

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. fabwis974 /

    c’est bon à savoir !! merci pour l’info

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec